martedì 23 febbraio 2016

QU'EST-CE QUE TU PORTES AUJOURD'HUI?



Ascolta la canzone e  inserisci  nel testo le parole mancanti

https://www.youtube.com/watch?v=svDL9hYHy38

J'ai mis dans ma valise
Trois ou quatre ______
Mon _______, ma casquette
Une paire de basket
Mon ______ et mon béret
Mon maillot et mon ______
Et des ___________ rouges et jaunes à petits pois {2x}

J'ai mis dans ma valise
Ma belle __________ grise
Ma trousse de toilette
Une paire de ___________
La laisse et le collier du ______
La photo de Sébastien
Et des _______ rouges et jaunes à petits pois {2x}

J'ai mis dans ma valise
Mon ______ cerise
Mes balles et ma raquette
Mes ______ à roulette
Mon magnétophone à cassettes
Des bateaux et ma mallette
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois {2x}

J'ai mis dans ma valise
Ma perruque qui frise
Mes _______ pour la gorge
Un bout de sucre d'orge
Mon dictionnaire ________
Et ma ______ dorée
Un kilo de poires pour la soif
Un bouquin et une _______
Ma télévision portative
Et un _____ vert olive
Mon ______ mon aide-mémoire
Mon sarouel et mon ______
Le _______ si il pleuvait
Et la crème pour bronzer
Des cachets pour le mal de tête
Des bonbons et mes ______
Un peu de _____ pour écrire
Un _________ pour dormir
Un paire de ______ à crampons
Et deux ou trois ________
Du mouron pour mon canari
Et un gros _________ gris
Et des ________ rouges et jaunes à petits pois

Guarda le immagini e scrivi in francese i nomi dei capi d'abbigliamento
 

 Fai attenzione ai FAUX AMIS !
                                                   La veste = La giacca
                                                   Le costume = l'abito maschile

à chacun ses chaussures : GUARDA E IMPARA I NOMI DELLE DIFFERENTI CALZATURE
BALLERINES
BOTTES
 SANDALES
MOCASSINS


Immagina e descrivi il tuo look nelle situazioni seguenti:

a)  C'est le printemps. Il ya du soleil et il fait du vent. Il fait doux

b) C'est l'été et le soleil brille dans le ciel. Il fait beau et très chaud.

Ripassiamo ancora una volta e impariamo nuovi vocaboli




Quali sono i vocaboli nuovi che abbiamo incontrato in questo video?

COLLANT
MANTEAU
GANTS
CASQUETTE

Leggiamo il testo seguente e impariamo i vari stili degli adolescenti: Quel est ton style préféré? Pourquoi porter une marque a-t-il une telle importance à l'adolescence?




Voilà d'autres mots :
jeans troués= jeans strappati
pantalon slim= pantaloni stretti
pantalon 6 poches= pantaloni cargo
pantalon baggy= pantaloni oversize
pantalon porté bas= pantaloni a vita bassa
collants lacérés=collants strappati
saharienne= sahariana
gilet zippé poche kangourou= felpa con zip e tasca sul davanti
top= t-shirt corta smanicata
robe dos nu= abito a schiena nuda
escarpins= scarpe con il tacco
tennis montantes= scarpe da ginnastica alte
rubans= nastri
colliers= collane di perle
pendentifs= ciondoli

C'est à vous de créer un power point sur les vetements!!!!

10 commenti:

  1. Maintenant c'est à vous de complèter la chanson! Qu'est-ce que vous pensez de cette activité?

    RispondiElimina
  2. Bien sur !
    Je suis tres très tres content de venir á l'école quand on fait français come Ça.
    Domenico

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Non si ripete mille volte très très très!! Ne basta uno solo! I francesi non sono ripetitivi come noi italiani quando vogliamo accentuare un concetto o dare enfasi come in questo caso all'aggettivo! Mi raccomando Domenico fai tesoro di questa breve spiegazione per evitare ulteriori errori!

      Elimina
  3. Prof c'est très amusant étudier le français avec vous et avec la musique et le blog

    RispondiElimina
  4. J'aime étudier le français avec la tecnologie . Merci prof.

    RispondiElimina
  5. Ce site est très agréable j'aime la France et je l'aime parce c'est une langue merveilleuse
    By Francesco L.

    RispondiElimina
  6. Mi è piaciuto moltissimo questo blog by Nicola S.

    RispondiElimina
  7. Très bien mes élèves mais maintenant il faut se mettre au boulot (travail)!

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Complimenti cara collega per l'entusiasmo che hai suscitato negli alunni con questa tua innovativa attività. Très bien!
      La tua Tutor

      Elimina
  8. E bello di impara meglio dalla alunna di Benestare Domenica

    RispondiElimina