sabato 27 febbraio 2016

APPRENDRE LES PARTIES DU CORPS HUMAIN EN CHANTANT

APPRENDRE LES PARTIES DU CORPS HUMAIN EN CHANTANT

Ascoltate la canzone e cercate di memorizzare quante più parole possibili che riguardano il lessico del corpo umano:

https://www.youtube.com/watch?v=M4FAz16x8Us

Quante parti del corpo sono presenti nella canzone? Scrivile
Vuoi un aiutino?
B_____S     ; M__IN; D___GT


Associate le lettere alle parti del corpo

Ascoltate la canzone che segue e svolgete l'esercizio successivo
 
- Je vous salue avec _____________________
- J'entends avec ________________________
- Je mange avec _______________________
- Je me promène avec __________________
 
Trovate l'intruso:
  1. LE VISAGE: le front- les yeux-le nez-le dos-la bouche-le menton
  2. LA TETE: le visage-les oreilles-le ventre-les cheveux
  3. LA JAMBE: le cou-la cheville-le genou-le pied
  4. LE BRAS: le doigt-la main-le coude-le coeur
Riascolta ancora una volta e completa il testo
 
Tu as deux ___________et deux _______
Tu as deux ________ et un nez
Tu as un ______ et un dos
Et des ________ sous la peau

Tu as une tête et un ______
Deux oreilles et deux ______
Tu as deux ______ et deux _____
Et une ______ qui mange tout

Sous ta peau il y a des ____
Des petits et des gros
Des os, des os, il en faut
C'est parce que tu as des _____ que ...


Qu'est-ce que tu as? Je me sens mal ...
J'ai mal ____________
 Il a mal ___________
 Tu as mal _______________
  Elle a mal ______________


 
 
 

4 commenti:

  1. Pour vous faire apprendre le lexique du corps humain j'ai déçu de créer ces activités sur le blog. Bon travail mes chers!

    RispondiElimina
  2. Sara di Benestare: L nez ora yeux, M les oreilles, A le nez, G la bouche, B le cou, O les bras, E le coude, C le ventre, K la main, F le doigt, N le genou, I les orteils, D le pied

    RispondiElimina
  3. Vive la france sono Domenica di Benestare

    RispondiElimina
  4. Buona Sera Prof questo argomento e molto interessante soppratutto per imparare meglio il francese dalla tua alunna Domenica un bacio

    RispondiElimina